La thèse soutenue :
"Faut-il enseigner le judo ou le savoir combattre ? Les démarches éducatives scolaires peuvent-elles intégrer les activités physiques de combat ? Les activités physiques de combat sont-elles intégrées entièrement en éducation physique et sportive ?"
Pour plus de commodités, il (...) >suite
Annexes 1 :
Les enquêtes réalisées et traitées
Annexes 2 :
L’étude des discours des experts
Annexes 3 :
L’étude des résumés des congrès JORRESCAM
Annexes 4 :
L’étude des documents pédagogiques (elle ne figure pas ici pour des questions de droits d’utilisation des (...) >suite
Communication à l’Université Vivaldi à Aix en Provence, novembre 2010
Les mêmes outils informatiques peuvent servir pour la formation et pour la recherche. Le PDF est composé de liens qui vont lancer des applications excel enregistrées sur le serveur de l’Université de Montpellier (...) >suite
Poster présenté lors du 6ème Symposium International sur la recherche en judo
Poster presented during 6th International Science of Judo Symposium
Calmet M, Miarka B, Franchini E. >suite
Résumé de l’article publié dans
Abstract of the paper published in
International Journal of Performance Analysis in Sport
2010, 10, 229-240. Calmet M, Miarka B, Franchini E >suite
Poster présenté lors du 6ème Symposium International sur la recherche en judo
Poster presented during 6th International Science of Judo Symposium
Calmet M, Miarka B, Franchini E. >suite
2007 ; 25ème CUFOCEP, in Ghislain Carlier et Jean-Pierre RENARD ; Plaisir, compétence et réflexivité, La formation continue en éducation physique ; Presses universitaires de Louvain >suite