Activités physiques de combat en milieu scolaire

Lire l’activité de l’élève … un exemple en judo

2002, Congrès ARIS, Rennes

L’IUFM d’Amiens a engagé des stages de formation intitulés : "Lire l’activité adaptative de l’élève et de l’enseignant" pour faciliter les planifications, interventions ou prises de décisions des professeurs. Deux grilles d’analyse (débutants et compétiteurs) ont permis de traiter des données vidéos et de réaliser une démarche d’enseignement mise en œuvre pour les 3 familles de combat pour l’encadrement des stages de formation. Elle organise une situation de référence non compétitive mais préservant l’opposition, le libre choix du partenaire et l’articulation combat/prestation technique par le combat à "mémoire". Des exemples d’interprétation d’actions sont proposés dans 2 produits multimédias. Voir la rubrique (Lire l’activité de l’apprenant)

Le résumé proposé au congrès :

PDF - 17.9 ko

Le poster affiché :

PDF - 555.7 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 512240

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Recherches, publications  Suivre la vie du site Communications en congrès   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License