Activités physiques de combat en milieu scolaire

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Le karaté, le taekwondo, le judo (les activités physiques de combat en général), possèdent trois dimensions qui sont les combats, la technique et la self-défense. Nous essayons de montrer, en nous appuyant sur notre expérience française, que dans le cadre de l’école, où nous accueillons tous les élèves, le rapport relationnel (trop souvent présenté comme rapport de force) des activités physiques de combat (APC) et des arts martiaux peut être institué pour stimuler la possibilité de raisonner.
 

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Du mode « banlieue  » au mode « renaissance  » : un exemple de régulation pédagogique en kendo scolaire

dimanche 16 décembre 2007 par michel
2007 ; 25ème CUFOCEP, in Ghislain Carlier et Jean-Pierre RENARD ; Plaisir, compétence et réflexivité, La formation continue en éducation physique ; Presses universitaires de Louvain > suite


Bioénergétique et échanges cardiorespiratoires lors de deux situations de combat en judo et en kendo

dimanche 16 décembre 2007 par michel
1997, STAPS 44, 7-18 > suite


Oxygen uptake and cardiorespiratory responses during selected fighting techniques in judo and kendo

dimanche 16 décembre 2007 par michel
1999, Sports Med. Training and Rehab., Vol 9(2), 129-139, S. Ahmaidi and al. > suite


Dépense énergétique et reponses cardioventilatoires lors de deux situations de combat en judo et en kendo

dimanche 16 décembre 2007 par michel
1998, 5ème JORRESCAM, Toulouse > suite


Les cascades de combat : un carrefour pour les activités physiques sportives et artistiques acrobatie / combat / expression

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2004, 6ème Congrès de l’AFRAGA, Amiens > suite

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