Activités physiques de combat en milieu scolaire

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Le karaté, le taekwondo, le judo (les activités physiques de combat en général), possèdent trois dimensions qui sont les combats, la technique et la self-défense. Nous essayons de montrer, en nous appuyant sur notre expérience française, que dans le cadre de l’école, où nous accueillons tous les élèves, le rapport relationnel (trop souvent présenté comme rapport de force) des activités physiques de combat (APC) et des arts martiaux peut être institué pour stimuler la possibilité de raisonner.
 

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La thèse soutenue

mardi 25 décembre 2007 par michel
La thèse soutenue : "Faut-il enseigner le judo ou le savoir combattre ? Les démarches éducatives scolaires peuvent-elles intégrer les activités physiques de combat ? Les activités physiques de combat sont-elles intégrées entièrement en éducation physique et sportive ?" Pour plus de commodités, il (...) > suite


L’auteur des articles et documents

mardi 25 décembre 2007 par michel
Michel CALMET né le 07/05/1953 marié, trois enfants Situation professionnelle : Professeur d’éducation physique de 1977 à 1989 (5 ans en collège ZEP). Sessionnaire à l’Institut National du Sport et de l’éducation physique de 1989 à 1991. Professeur EPS en collège ZEP en 1992 et 1993. Professeur (...) > suite


Elements pour organiser le kendo-scolaire

dimanche 16 décembre 2007 par michel
Le site du fabricant pour commander les bâtons de kendo-scolaire : idema Sport Le guide d’activité > suite


Les trois coups du kendo

dimanche 16 décembre 2007 par michel
1994, Revue EP.S, 26-30 > suite


Du mode « banlieue  » au mode « renaissance  » : un exemple de régulation pédagogique en kendo scolaire

dimanche 16 décembre 2007 par michel
2007, Article et poster lors du 25 ème CUFOCEP (Belgique) > suite

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