Activités physiques de combat en milieu scolaire

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Le karaté, le taekwondo, le judo (les activités physiques de combat en général), possèdent trois dimensions qui sont les combats, la technique et la self-défense. Nous essayons de montrer, en nous appuyant sur notre expérience française, que dans le cadre de l’école, où nous accueillons tous les élèves, le rapport relationnel (trop souvent présenté comme rapport de force) des activités physiques de combat (APC) et des arts martiaux peut être institué pour stimuler la possibilité de raisonner.
 

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Use excel to analyse video sequences : 2 examples

lundi 14 janvier 2008 par michel
An example of a decision help system. The complementary informations are displayed in a message box. You can use : * the three buttons to load different video sequences in judo. * the video player to see the video * the green cells to choice the behaviours Then you could click on (...) > suite


Duos- duels, quelles pratiques scolaires des sports de combat ?

vendredi 28 décembre 2007 par michel
1994, 3ème JORRESCAM, Paris > suite


Le tableur Excel (Microsoft, 2003) comme outil d’observation

jeudi 27 décembre 2007 par michel
Excel posséde beaucoup d’éléments (interface graphique, fonctions, cellules, base de données, langage de programmation, gestion d’objets) qui en font un outil simple à utiliser pour l’observation. Ce travail a pris appui sur les conseils et macros de Michel TANGUY et les sites : Utiliser Windows (...) > suite


De l’informatique au T.I.C.E.

jeudi 27 décembre 2007 par michel
2003, www.educnet.education.fr > suite


Deux systèmes experts en judo

jeudi 27 décembre 2007 par michel
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